Élections rectorales à l’UAC : le Professeur Maxime da-Cruz élu nouveau recteur de l’UAC avec 65.50% des suffrages

Maxime da Cruz, nouveau recteur de l'UAC

Au terme du second tour des élections rectorales qui a eu lieu ce 8 novembre 2017, la liste “Nouvelle Vision” de Maxime da Cruz est arrivée en tête avec 65.50% des suffrages contre 34.50% pour “Myba Excellence”. Il devient donc le prochain recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

Les résultats du premier tour des élections donnaient en tête les listes “Nouvelle vision” de Maxime da Cruz et “Myba Excellence” de Delphin Mèhinto. Le nouveau recteur qui succède à Brice Sinsin était son premier vice-recteur.

La nouvelle équipe rectorale que dirigera Maxima da Cruz prend service le 18 décembre prochain pour un mandat de trois ans.

Sourcehttp://www.ortb.bj/index.php/component/k2/item/7323-maxime-da-cruz-nouveau-recteur-de-l-uac.

////////////////////////////////////

Élections rectorales à l’UAC : le Professeur Maxime da-Cruz élu recteur selon les grandes tendances

La liste NOUVELLE VISION du Professeur Maxime da-Cruz , au vue des chiffres sortis des dépouillements au niveau des bureaux de vote, sort gagnant des élections rectorales. Elle vient donc à bout de la liste MYBA-EXCELLENCE du Professeur Delphin Mehinto, qui n’est pas visiblement arrivé à convaincre les électeurs, ceci malgré son alliance avec la liste EXCELLENCE.

Selon les grandes tendances, la liste NOUVELLE VISION vient en tête avec 617 voix soit un pourcentage de 65,50% suivie de la liste MYBA-EXCELLENCE avec 327 voix soit un pourcentage de 34,50%. Cette fois-ci c’est la meilleure, le Professeur da-Cruz succède au recteur Brice Sinsin , sauf retournement de situation, car il appartient à la commission de supervision de donner les résultats provisoires et définitifs.

Ces résultats montrent qu’au delà de ce qu’on pourrait penser, la participation de da-Cruz à la gestion de l’équipe rectorale sortante n’a véritablement pas pesé dans le choix des électeurs. Il aurait pu être victime d’un vote sanction , si l’on doit se fier aux différentes critiques enregistrées contre cette gestion.

La bataille aura été longue , mais au bout du rouleau une nouvelle ère s’ouvre pour

l’université d’Abomey-Calavi. Le nouveau recteur prend officiellement service le 18 décembre 2017.

Sourcehttp://www.radiobenindiaspora.com/elections-rectorales-a-luac-professeur-maxime-da-cruz-elu-recteur-selon-grandes-tendances

//////////////////////

Élections rectorales à l’Uac : Maxime da Cruz élu nouveau recteur

Le professeur MAXIME-DA-CRUZ élu recteur de l'Uac

Le professeur MAXIME-DA-CRUZ élu recteur de l’Uac

C’est le professeur Maxime da Cruz qui succède au recteur sortant Brice Sinsin à la tête de l’université d’Abomey-Calavi. Le second tour des élections rectorales qui a opposé ce mercredi 8 novembre 2017 la liste Nouvelle Vision  de Maxime da Cruz à celle de MYBA Excellence dirigée par le professeur Delphin Mehinto a livré son verdict dans la soirée de ce même mercredi. Selon les grandes tendances, la liste Nouvelle Vision  vient en tête avec 617 voix soit un pourcentage de 65,50% suivie de la liste MYBA Excellence avec 327 voix soit un pourcentage de 34,50%. Dans les heures à suivre, le président de la commission de supervision Kossivi Attikleme devra proclamer les résultats provisoires et définitifs. Le nouveau recteur prendra service le 18 décembre prochain. Maxime da Cruz a été vice recteur pour le mandat de Brice Sinsin.

Marcus Koudjènoumè

Sourcehttp://quotidien-lematinal.info/elections-rectorales-a-luac-maxime-da-cruz-elu-nouveau-recteur